🚀 Les travaux de rédaction du cahier des charges du Service Public Départemental de l’Autonomie (SPDA) ont démarré ce lundi 22 janvier à la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).

Réunissant les représentants nationaux des professionnels, des territoires, et des personnes concernées par le SPDA (personnes âgées, en situation de handicap et aidants), cette réunion démarre une série de plusieurs temps de travail dédiés à l’identification des enjeux et objectifs généraux du SPDA pour chacune des quatre missions qui le compose :

1️⃣ Accueil, information, mise en relation

2️⃣ Instruction des droits

3️⃣ Accompagnement aux solutions concrètes

4️⃣ Prévention, repérage, aller-vers

Les premiers groupes de travail nationaux seront suivis par des ateliers en territoires. L’objectif est de parvenir à une version définitive du cahier des charges fin 2024 en vue de la généralisation du SPDA en 2025.

En savoir plus ▶ https://urlz.fr/pnK0

Dominique Libault, président du Comité d’orientation et de suivi du service public départemental de l’autonomie, nous donne son éclairage sur le SPDA « qui n’est pas une structure supplémentaire […] mais c’est l’idée que les acteurs sur un territoire doivent mieux travailler ensemble, pour accompagner comme une chaîne, le parcours de la personne .»

📽 👉 https://bit.ly/42g6aRw